Où boire un bon café à Paris?

Quand le froid s’installe ou lorsque l’on a besoin de sa dose de caféine, il est légitime de se demander où l’on peut s’offrir un bon café, notamment dans la capitale. En réalité, il existe de très bonnes adresses pour savourer le petit noir, mais les plus connues restent certainement les cafés que l’on retrouve un peu partout dans les rues de Paris. Toutefois, quand on a un peu le goût de la découverte et qu’on n’a pas peur de l’inconnu, on peut se permettre de sortir des sentiers battus et essayer d’autres adresses intéressantes servant des cafés tout aussi bons.

Prendre le café dans un hôtel

Pour commencer, pourquoi ne pas essayer, à l’occasion, de déguster le café dans un grand hotel à paris. En effet, après un copieux déjeuner ou un dîner léger, un café « haut de gamme », servi dans le restaurant de l’hôtel, remplace valablement un dessert trop gras ou trop sucré.

Les lieux insolites pour un bon café

Pour déguster un bon café, il existe également des lieux plutôt insolites, par exemple le Pavillon aux fleurs de Rungis. On peut y savourer du très bon café tout en échangeant avec les fleuristes de la place. De même, pour les amoureux d’art et déco, le Rocketship offre du café authentique dans une ambiance bon enfant.

Les cafés renommés

Mais les professionnels du café sont sans doute l’option favorite des amoureux du pur. Dans ce cadre, Le Bal Café dans le 18e, Coutume Café dans le 7e, La Caféothèque aux Marais ou encore le Kooka Boora de Pigalle sont quelques-unes des adresses qui font l’unanimité chez les connaisseurs du petit noir.

Leave a comment